8 déc. 2011

Teurgoule de ma Maman!

Voici un dessert bien de chez nous (c'est à dire de la Normandie!)
C'est un plat familiale, que l'on apprécie beaucoup au coin du feu en plein hiver!
Ma maman nous faisait ca quand j'étais petite et on attendait jamais que ca refroidisse avant de tout engloutir!! (même à s'en brûler la langue ^^)


Je vous fais par de la recette de ma maman. (je vais ouvrir une nouvelle rubrique "Les secrêts de Maman", où je vais mettre toutes les bonnes recettes de ma maman :-) )

Pour 8 à 10 personnes :

Les ingrédients :
- 3 litres de lait entier
-  3 petits verres à moutarde de riz rond (environ 200 g)(que l'on rince avant de l'utiliser)
- 33 morceaux de sucre
- De la canelle en poudre

La préparation :
Dans une jarre en terre émaillée (important pou la réussite du plat).
Mettre le riz, les morceaux de sucre et le lait et mélanger.
Saupoudrer toute la surface de canelle en poudre (une belle couche) et mélanger à l'aide d'une cuillière en bois!



Mettre au four à 140°C pendant environ 3 h30. La 1ere heure, remuer avec la cuillière en bois tous les 1/4 heure ; ensuite laisser cuire sans rien faire.
Une belle croute doit se former sur le dessus.

Une bonne teurgoule doit avoir les 3 parties (la belle croute, du coulant et le riz bien moelleux)
Ce dessert se mange tiède ou froid, c'est vraiment délicieux!!



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire