7 déc. 2011

Brownies chocolat et spéculoos

Ce week-end, j'avais une petite envie de Brownies, donc ben aux fourneaux pour une petite recette!


Pour 9 beaux brownies

Les ingrédients :
120 grs de chocolat Noir (pâtissier)
90 grs de sucre en poudre
90 grs de beurre demi sel (voir aux cristaux de sel pour les inconditionnels)
2 oeufs entiers
70 grs de farine
4 à 5 càc de pâte à spéculoos


La préparation :
Dans un saladier, mettre les oeufs avec le sucre, bien fouetter pour blanchir. Ajouter la farine, puis la pâte à spéculoos.
Faire fondre au bain marie le chocolat avec le beurre; le mélange doit être bien brillant. Ensuite ajouter ce mélange, au mélange oeufs + sucre+farine+spéculoos, et fouetter jusqu'à obtenir un mélange bien homogène et brillant!

 

 


Mettre l'appareil dans un moule à gateau rond ou carré (si votre moule n'a pas en silicone, pensez à le beurrer)

Préchauffer votre four à 180°C, et mettre le brownie à cuire pdt 20min.
L'extèrieur doit être un peu croustillant et l'intèrieur moelleux, un délice!!!

Laissez refroidir le brownie avant de le couper en carrés (mon plat peut faire 9 beaux carrés)
 


Résultat : le chocolat couvre le gout du spéculoos, donc à venir je pense que je ferais mabrer mon brownie choco/spéculoos (je ne mélangerais pas la pâte à spéculoos avec le reste, mais je la metterai en petits tas directement dans le plat et avec une fourchette je marbrerai , comme ca on aura plus le goût du spéculoos (je ferais des photos du résultat la prochaine fois que je ferais des brownies)

2 commentaires: