14 oct. 2011

Le gâteau des 1 an de mon fils

J'ai décidé que chaque année pour l'anniversaire de mon fils, je ferais un joli gateau, pleins de couleurs.
L'an dernier  pour les 1 an de fifi d'amour, j'ai fait un gateau sur le thème du cirque.

Je vous cache pas, c'était mon 1er essai avec la pâte à sucre, mais le résultat a fait son petit effet.

L'interieur du gâteau, c'est un fraisier/framboisier avec génoise et crème maison (je metterais la recette sur le blog une prochaine fois)

Sinon voila les photos du fameux gâteau fait en pâte à sucre (les pâtes à sucre, je les ai acheté toutes prêtes car ce jour-là, je n'avais pas le temps de la faire moi-même et en plus comme ca j'avais des couleurs bien vives, donc un petit tour sur le site http://www.cerfdellier.com/ )








Et voila, mon loulou était ravi et tout le monde s'est régalé.

Dans un prochain article, je vous monterais le gâteau des 2 ans :-)

12 commentaires:

  1. c'est magnifique, je suis très impressionnée ! Et c'est facile à faire ?

    RépondreSupprimer
  2. Je suis impressionnée aussi il est mignon comme tout ce gâteau !
    Ça s'achète tout prêt alors la pâte à sucre ? Tu la trouves où ?

    RépondreSupprimer
  3. Héhé j'ai trouvée!!!!!!!
    Super ce gateau une belle réalisation, il a été gatée!

    RépondreSupprimer
  4. Chapeau !! C'est impressionnant ! Gâté le petit monsieur !

    RépondreSupprimer
  5. Merci :-))))

    Pour le facile à faire, ben je trouve que la pâte à sucre toute prête est assez dure à étaler. c'est pourquoi, j'utilise de la pâte d'amande maintenant (qui est beaucoup cassante et qui est meilleur au goût en plus)

    Lundi je vous mets le gateau de mon loulou pour ses 2 ans.

    Pour les sites où on achète la pâte à sucre ou la pâte d'amande et tout pleins d'accessoire pour la pâtisserie, je ferais un article, lundi ou mardi sur ce sujet :-)

    ce week end, au programme, tarte fine aux pommes, compotes et petits financiers, ca va faire de bons articles pour toutes la semaine prochaine.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  6. Ton loulou est gâté ! tes gâteaux sont magnifiques

    RépondreSupprimer
  7. C'est très gentil, pour ces 3 ans, je vais devoir me coller le fameux Flash Mc Queen car c'est son idole loool

    RépondreSupprimer
  8. C'était très réussi! J'imagine les yeux pleins d'étoiles de ton fils! Félicitations pour ton beau travail!

    RépondreSupprimer
  9. C'est extraordinaire ! (mon anniversaire est le 22 août hi hi)

    RépondreSupprimer
  10. merci. La, je suis en mode *comment je vais faire le flash mc queen et a quel.parfum*.
    Et loool Alex, je fais pas encore livraison ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Ma mère m'a ramené un pink roses cake de london pour mes 27 ans
    Oui la folie des gateaux ne passe jamais, et c'est tant mieux !

    RépondreSupprimer
  12. Oui VIVE LA FOLIE DES GATEAUX :-))))))))

    RépondreSupprimer