25 oct. 2011

Tian de légumes (1)

Bonjour,

En ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps de mettre de nouvelles recettes sur le blog, car j'ai beaucoup de travail (ce qui est bon signe :-) )

Donc aujourd'hui, une petite recette salée : un tian aux légumes
(ceci est une recette "Petit chef" : c'est-à-dire, il y a une nouvelle catégorie sur le blog, ce sont les recettes pour les enfants/bébés qui se nomme "Petit chef". Des recettes sur je fais à mon fils et qui sont adaptées à son age)



Donc le Tian aux légumes est bon pour tout le monde, mais il peut être fait pour un bébé de plus de 18 mois aussi :-)

Les ingrédients :
2 pommes de terre
3 tomates
2 courgettes moyennes
Du fromage rapé
un peu d'huile d'olive
Sel et poivre (très peu de sel si c'est pour bébé)

La préparation :
Couper en fines rondelles les pommes de terre, les tomates et les courgettes.



Faire des rangés bien serrées dans un plat à gratin (comme sur la photo) (en alternant les pommes de terre, les tomates et les courgettes).



Une fois que le plat est rempli, verser un peu d'huile d'olive dessus et mettre du sel et du poivre.
Préchauffer le four à 200°C.
Enfouner le plat à gratin pendant 25 à 30 min.



Sortir le plat du four et recouvrir de fromage rapé. Remettre à gratiner pendant 15 min.



C'est prêt à servir!!

2 commentaires:

  1. Alala j'adore cette rubrique et je sens que le canard va adorer aussi! Merci Mdame!

    RépondreSupprimer
  2. Très appétissant ce tian !! Miam !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer