14 oct. 2011

Cheesecake Coco-Chocolat

Petit cheesecake du mercredi, coco-chocolat au lait, comment dire un régal !!

Depuis peu de temps, on a enfin du Philadelphia, dans ma petite ville. Alors pour fêter ca une petite recette (un peu free-style mais super bonne)

Les ingrédients :

La Base : 120 grs de cookies (gateaux secs) + 30 grs de beurre



La crème cheese :
150 grs de Philadelphia (ou carré frais, ou St Moret)
250 de mascarpone
15 cl de crème fleurette
80 grs de sucre
1 sachet de sucre vanillé
3 oeufs + 2 jaunes
100 grs de noix de coco rapée

Le miroir au chocolat :
150 grs de chocolat au lait
25 cl de crème fleurette

La préparation :

Tout d'abord, il faut sortir le Philadelphia, le mascarpone et la crème. Ils doivent être à température ambiante. Si le Philadelphia est froid, le cheesecake aura une texture granuleuse; à température ambiante, la texture est onctueuse.

Maintenant, préparer la base, mixer les cookies avec le beurre et tapisser le fond d'un moule (rond ici).
Mettre au frais pendant la préparation de la crème.



Dans un saladier, fouetter le sucre, le sucre vanillé et les oeufs ensemble, faire mousser. Mixer la noix de coco rapée (j'aime pas trop le côté granuleux de la noix de coco), l'ajouter au mélange, et fouetter. Ajouter ensuite le philadelphia, le mascarpone et la crème; bien mélanger pour avoir un mélange lisse.



Préchauffer le four à 200°C

Sortir le moule du frigo et mettre la crème cheese dedans, faire cuire pendant 25 min.



Pendant la cuisson, préparer le miroir au chocolat au lait. Dans une casserole, faire chauffer la crème. Hors du feu, faire fondre le chocolat dans la crème jusqu'à obtenir quelquechose de lisse.

Sortir du four le cheesecake et mettre dessus le mélange chocolat-crème, replacer le gateau dans le four baissé à 180°C pendant 10 min.



Laisser refroidir le cheesecake et le mettre au frais pendant au minimum 4h (c'est encore meilleur le lendemain)



Il n'y a plus qu'à déguster!

(je pense que je ferais cette même recette, mais en remplacant la noix de coco rapée par du lait de coco, la texture devrait être encore plus onctueuse)

4 commentaires:

  1. hey hey moi aussi j'ai trouvé hier du philadelphia à Lodz...du coup je vais te piquer ta recette ;-) dis donc...il est de qui l'arbre à bonbon sur ta bannière????

    RépondreSupprimer
  2. Hihi, oui je trouve que ca faisait zoli :-)
    C'est toi le maître des arbres à bonbons je sais :-) *bizou*

    RépondreSupprimer