11 oct. 2011

Cannelés

Les cannelés, c'est simple j'adore ça et en général, ca plait beaucoup à tout le monde.



Voici donc ma petite recette!

Les ingrédients :

75 clde lait demi-écrémé
une gousse de vanillé (ou un sachet de sucre vanillé)
3 oeufs entiers + 3 jaunes d'oeufs
150 grs de farine
250 grs de sucre
1 càs de rhum
75 grs de beurre

La préparation :

Dans une casserole, porter le lait à ébullition avec le beurre et la vanille(gousse fendue en 2 et gratée avec un couteau).
Dans un saladier mélanger la farine et le sucre. Battre les oeufs et les jaunes ensemble puis les incorporer au mélange farine et sucre

Ajouter le rhum à l'appareil. Puis petit à petit, ajouter le lait chaud, tout en continuant de battre avec le fouet.
La pâte ressemble un peu à une pâte à crêpes.
Laisser reposer la pâte au frais pendant 12 à 24 heures.

Préchauffer le four à 250°C.

Remplir les moules à cannelés de pâte et enfourner 10 minutes à 250°C.
Ensuite baisser votre four à 200°C puis poursuivre la cuisson 35 minutes.
Les cannelés doivent être croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.
Laisser reposer un peu et démouler encore chaud.

Attendez qu'ils soient froid pour les déguster!
Enfin si vous pouvez attendre :-)


5 commentaires:

  1. oh merci pour la recette!!!! je vais vite m'acheter des moules!!! Miammmm

    RépondreSupprimer
  2. juste la recette que je cherchais !! merci !
    virginie

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir, une petite question il s'agit bien de ml pour le lait? ça parait peu pour obtenir un aspect pâte à crêpes.sinon le blog est très sympa et plein d'astuces. Félicitations

    RépondreSupprimer
  4. Oui pardon il y a un zéro qui manque :-)

    RépondreSupprimer
  5. merci, c'est au frigo pour au moins la nuit... j'ai hâte de déguster.

    RépondreSupprimer