9 nov. 2011

Riz au lait de coco et au lait concentré

Le riz au lait est un de mes desserts préféré (lol vous me direz, j'en ai beaucoup de desserts préférés)
Aujourd'hui, une petite variante du traditionnel riz au lait : le riz au lait de coco et au lait concentré.



Les ingrédients :
400 ml de lait de coco
400 ml de lait concentré non sucré
200 ml de lait demi-écrémé
120 grs de riz rond
1 sachet de sucre vanillé ou une gousse de vanille
80 grs de sucre en poudre
de l'arôme de noix de coco

La préparation :
Dans une casserole, verser le lait de coco, la lait concentré et le lait demi-écrémé, ajouter la vanille, le sucre et le riz. Faire cuire à feu moyen/doux :-) pendant au moins 45 min, en remuant régulièrement pour éviter que cela accroche au fond de la casserole.
Une fois cuit, placer le riz dans des ramequins.
Déguster tiède ou froid; moi je préfére tiède.


Remarque : le riz au lait n'a pas beaucoup le goût de noix de coco, je pense qu'il faut y rajouter de l'arôme ou de la noix de coco rapée pour que ce soit meilleur!
En tout cas, c'est super bon, j'adore!


Ps : désolée les photos sont pas terribles

2 commentaires:

  1. Il est super crémeux ton riz au lait... j'en ai l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
  2. Ah bien crémeux comme on les aimes!!! J'adore le riz au lait mais je me retiens d'en faire je suis la seule à aimer à la maison :/ Nif

    RépondreSupprimer