17 nov. 2011

Panna Cotta au Chocolat

Voici encore une petite recette Ultra Simple pour un dessert toujours réussit!

Une Panna Cotta au Chocolat



Les ingrédients :
30 cl de crème liquide (marche aussi avec une crème allégée)
20 cl de lait
120 grs de chocolat (60 grs de chocolat noir et 60 grs de chocolat au lait)
30 grs de sucre
2,5 feuilles de gélatine.

La préparation :
Faire chauffer la crème et le lait dans une casserole avec le sucre et le chocolat.
Ramolir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Une fois la crème chaude et le chocolat complêtement fondu, ajouter hors du feu la gélatine (bien égoutée). Bien mélanger, puis verser dans des verrines, la panacotta de façon égale (ou pas égale en fonction des gourmands :-) ). Faire prendre au frais pendant au moins 4 h.
On peut aussi mettre dans des moules (comme moi) et les démouler avant de les servir!
Accompagner les panna cotta d'un peu de caramel au beurre salé, trop bon!

2 commentaires:

  1. c'est malin, je veux du chocolat maintenant!! ^^ En tout cas ta panna cotta est très jolie et très gourmande!!

    RépondreSupprimer
  2. Une très jolie présentation pour une panna cotta bravo et je m'invite à ta table tes photos sont superbes et je vais trainer souvent sur ton blog !!!bisous

    RépondreSupprimer