8 nov. 2011

Osso Bucco

Comme j'ai un peu de sang italien, voici un petit plat de labas (comme-ci on avait besion d'excuses pour faire à manger) = L'Osso Bucco



C'est un de mes plats préférés en plus, je vous partage donc ma recette!

Pour 4 personnes :

Les ingrédients :
1kg de jarret de veau
1 bel oignon
2 belles échalottes
2 gousses d'ail
3 tomates
1 boite de tomates entières
25 cl de vin blanc
25 cl de bouillon de volaille
2 càs de farine
Sel et poivre
Huile d'olive

La préparation :
Demander à son boucher de couper en tranches le jarret de veau (vous lui dites Osso bucco et il comprendra :-) ).



Emincer les échalottes, l'oignon et l'ail. Dans une cocotte, faire revenir tout ce petit monde dans un peu d'huilde d'olive.

 

Faire revenir ensuite les morceaux de viande (saler et poivrer les bêbêtes avant) (moi à ce moment la j'enlève les oignons et échalottes et je les reserve pour éviter qu'ils ne brûlent, je les remets quand la viande est dorée).


Quand la viande est dorée, singer la à l'aide des 2 cuillières à soupe de farine.
Mouiller ensuite au vin blanc, puis au bouillon de volaille. Bien délayer pour que la farine soit complêtement dissoute.
Couper en dès les tomates et les ajouter dans la cocotte. Mettre la boite de tomates entières aussi (il faut ouvrir la boite et mettre que les tomates dedans, hein *je sais blague pourrie*)

  
Une fois tout ce petit monde dans la cocotte, rectifier l'assaisonnement!
Puis laisser mijoter à feu doux pendant 2 h. Remuer régulièrement pour éviter que cela accroche au fond.





Et c'est fini!
L'Osso bucco s'accompagne d'un petit riz basmati (ou ce que vous voulez)
C'est encore meilleur réchauffé!

Buono appetito!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire