7 nov. 2011

Les news Chèvre et pommes au miel

Ce week end, je n'ai pas beaucoup quitté ma cuisine et aujourd'hui je vous propose une petite recette tout simple. Une entrée facile à faire, pas très cher et qui fait son petit effet!



Pour 8 personnes (environ 1 euro par personne) :

Les ingrédients :
8 feuilles de brick
1 bûche de chèvre
4 tranches de jambon fumé (ou 8 petites tranches)
3 pommes granny
1 oignons
du miel
de l'huile d'olive
quelques graines de sésame.

La préparation :
Emincer l'oignon et couper les pommes en petits dès. Faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, en premier l'oignon, puis les pommes. Ajouter le miel, pour caramélisez les pommes. Laisser refroidir et reservez.

 


Couper la bûche de chèvre en 8 dans le sens de la longueur.
Etaler une feuille de brick. Placer au milieu, une demi tranche de jambon fumé, 1/8 de la bûche de chèvre, et un peu de pommes caramélisées. Refermer le nems (plier en deux, rabattre les 2 côtes vers le milieu et rouler pour former un nems).



Repéter l'opération pour chaque nems. Reserver et mettre au four 5 min avant de servir.



Préchauffer le four à 180°C (voir 200°C) et faire cuire pendant 5 min (la brick doit être légérement dorée).
Servir sur un lit de salade (avec une petite vinaigrette huile d'olive et vinaigre balasmique). Placer le nems sur la salade, mettre une petite cuillière de miel sur le dessus du nems et saupoudrer de graines de sésame.
C'est prêt, bon appétit!

6 commentaires:

  1. Mon chéri m'a déjà fait des petites tartines dans ce genre et j'ai franchement adoré! Il va falloir que j'essaye ta recette! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est à essayer, car c'est super facile à faire et c'est excellent!!

    RépondreSupprimer
  3. ouh ouh....piqueuse de recette de qui tu sais ! je ne le dirai pas en tout cas mais comme tu le dis, la recette est super bonne et ça fait toujours son petit effet! en tt cas tes sablés ont l'air trop bons! Mamie a t-elle apprécié dimanche ?

    RépondreSupprimer
  4. héhé oui je pense que mamie a bien apprécié son repas :-)
    Je leur ai fait plein de bonnes choses en plus!!
    Et mon trianon était franchement pas mal ^^ (la recette demain sur le blog)

    RépondreSupprimer
  5. Une ptite variante mangée au resto:
    dans une feuille de brick du reblochon et des mendiant !


    J'aime beaucoup tes recettes !!!!!

    RépondreSupprimer