25 nov. 2011

Cheese Cake "Indécence" (sans cuisson)

Le voila enfin le cheese cake dont je parle depuis quelques temps maintenant!
C'est le gâteau que j'ai fait la semaine dernière pour mes 30 ans. Et que vous dire à part que c'était une vraie tuerie sur truc là!!!!

Alors, attention aux ames sensibles et femmes au régime passées votre chemin lol - Pour votre propre santé, ne lisez pas la suite. Mais pour tous les gourmands, voici la recette du cheese cake "Indécence" :-)))))



Pour 10 gourmands
(prèvoir une bonne heure pour la réalisation)

Les ingrédients :

La croutte :
250 grs de biscuits secs à chocolat (j'ai pris des sprits au chocolat au lait et ca a bien fait l'affaire)
120 grs de beurre (pas mou mais pas trop dur non plus)

La mousse-cheese :
250 grs de crème-cheese (genre St môret ou Philadelphia - moi j'ai prit celle d'Elle&vire, je la trouve extra, limite mieux que le philadelphia car même froid, elle reste crèmeuse, le top quoi!)
250 grs de mascarpone
300 ml de crème liquide
100 grs de sucre
1 sachet de sucre vanillé
4 barres Mars
3 feuilles de gélatine ( + 4 càs de crème liquide à chauffer pour faire fondre la gélatine)



Les sauces :
- sauce chocolat : 80 grs de chocolat noir ou au lait
                             5 à 6 càs de crème liquide
- sauce caramel : 3 càs de sucre roux
                            20 grs de beurre
                            6 à 7 càs de crème liquide

La déco : J'ai mi des éclats de noisettes caramélisées et des petits chamallows (mais cette étape, c'est comme vous le voulez, tout est permi :-) )

La préparation :
Si vous n'avez pas fait un malaise en voyant la liste des ingrédients, voici comment procéder pour réaliser cette tuerie (meurtre par excès de calories ^^).

1ere étape : Faire la croutte
Dans un robot coupe, mettre les biscuits et les réduire en chapelure. Ajouter le beurre en morceau et continuer de mixer, jusqu'à obtenir une pâte.
Sur un plat de service, placer un cercle à pâtisserie de environ 30 cm de diamètre. 2taler la pâte sur le fond et les bords du cercle (une couche pas trop épaisse, faites comme vous pouvez surtout). Réserver au frais pendant la réalisation de la mousse-cheese (30 min)


2eme étape : Préparer les sauces
- la sauce chocolat : au micro onde, mettre le chocolat et la crème dans un bol et faire fondre (environ 1min30 - arrêter toutes les 30 secondes pour remuer). Réserver la sauce, elle doit être semi-liquide (si elle est trop compacte rajouter un peu de crème)
- la sauce caramel : dans une casserole, mettre le sucre roux; la crème et le beurre. Faire cuire à feu doux, jusqu'à l'obtention d'un caramel liquide. Réserver la sauce (pareil s'il durcit, remettre sur le feu et rajouter de la crème)



3eme étape : la mousse cheese
Faire ramolir la gélatine dans de l'eau froide. Dans un bol, mettre les 4 càs de crème liquide et la faire chauffer. Une fois ramolie, égoutter la gélatine et la faire fondre dans la crème chaude. Réserver
Dans un saladier, mettre le sucre, le mascarpone et la crème cheese, bien fouetter.
Dans un autre saladier (placé au congélateur environ 30 min) fouetter la crème en chantilly bien ferme.
Couper en petits dès les barres Mars.
Ajouter la gélatine au mélange sucre/mascarpone/crème cheese. Ajouter en suite à ce même mélange les morceaux de Mars. Et incorporer enfin délicatement la chantilly à l'aide d'une spatule (comme pour une mousse). Réserver.




4eme étape : le montage
Sortir le plat avec de fond du cheese-cake du réfrigérateur. Mettre la moitié de la mousse-cheese dessus et bien répartir. Ajouter la moitié des 2 sauces et bien les répartir sur la mousse-cheese. Faire une 2eme couche avec le reste de mousse (bien égaliser) et finir par une belle couche de sauce caramel et chocolat (mabrer à l'aide d'une fourchette). Puis mettre au réfrigérateur pendant environ 4h avec de servir.






5eme étape : Au moment de servir, oter le cercle à pâtisserie en passant la pointe d'un couteau entre le cheese-cake et le bord du cercle. Et faire une jolie déco!



Maintenant MIAMMMMMMM! Ce gâteau est ultra léger en bouche, il est à mourir!!!!!
Ce petit gâteau était accompagné de petits macarons au café (la recette dans un prochain article :-)



7 commentaires:

  1. ça a l'air booooonnnnnn!
    Là je peux pas, je régime, mais je peux te piquer la recette pour l'essayer plus tard?
    siouplééééééé! :D

    RépondreSupprimer
  2. magnifique!!!!!!!!!!!! je n'avais pas pu ce message et je te demandais une recette de cheesecake lol!!!!!!!!!!!! il faut que je teste!!!! j'ai l'eau à la bouche!!!!! tant pis pour le régime :)

    RépondreSupprimer
  3. Assasine!!! sauvage!!! meurtrière!!! danger public!!! t'es trop forte je craqueeeeeee!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Hihi merci!!!!!!
    Et oui attention; il est interdit si on fait régime.
    Mais pour les autres, allez y car c'est vraiment trop bon! Il est mousseux, léger comme un nuage. Franchement, c'est le meilleur cheese cake que j'ai fais!

    RépondreSupprimer
  5. Tu me donnes des idées, je vais faire un cheesecake au mars pour l'anniv de mon mari ;o)

    RépondreSupprimer