22 nov. 2011

Mes 1ers essais de macarons [New catégorie = les ratés] :-)

Je n'ai pas encore eu le temps de mettre en ligne le super gâteau que j'ai fais ce week-end pour mes 30 ans (surtout du fait que j'ai oublier mon appareil photo chez mes beaux parents, du coup pas de photos pas d'article :-) )

Alors en attendant, je vais creer une nouvelle catégorie sur le blog. Elle va se nommer = Les ratés. Eh oui en cuisine, on ne reussit pas toujours ses recettes. (Faut dire que j'ai tendance à me planter souvent, bon j'arrive en général à rattraper le coup au final^^)

Pour débuter, cette nouvelle rubrique, je vous présente mes 2 premiers essais de réalisation de macarons au chocolat avec ganache au chocolat.




Le 1er essai :
Tout 1er essai (fait à la sueur de mon front sans robot, sans pochette à douille, sans plaque de cuisson, avec meringue à la française)


Le resultat : le visuel super moche, mais le goût pas mal, on dirait plus des woopies que des macarons!!



Le 2eme essai :
Je m'améliore un peu, mais toujours pas de collerette! Toujours avec la meringue à la française et avec l'acquisition d'une poche à douille et d'une plaque de cuisson :-))))





Le résultat : le visuel est un peu plus joli, texture et goût plutôt délicieux; mais toujours pas cette foutue collerette. Le 3eme essai a été le bon : belle collerette etc.... (les macarons au chocolat blanc, la recette ici)

Dès que je récupère mon appareil photo, je vous metterais la recette des macarons de mes amies Johanna et Marianne (recette à base de meringue italienne = une vraie tuerie!!!! niveau goût et texture, il n'y a pas photo, ils sont dix fois mieux que ceux à la meringue à la française. Bon , il faut faire l'acquisition d'un beau thermomètre à sucre pour le sirop; mais ca vaut le coup lol)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire