3 janv. 2013

Osso Bucco de dinde


Après le vrai Osso Bucco (au jarret de veau), voici une déclinaison avec des cuisses de dinde.
La recette est la même mais on remplace le jarret de veau par la cuisse de dinde.

Pour être franche, je pense que ses cuisses de dinde coupées en tronçons, ce n'est pas vraiement une bonne idée, car on se retrouve avec plein de petits os et ceci n'est pas très agréable à manger quand on risuqe de se casser une dent à chaque bouchés. Alors, je pense que cela serait judicieux de remplacer les tronçons par des morceaux de dinde sur os (cuisse, avant cuisse, ailes).

Sinon, je vous conseille d'aller faire un tour sur la vrai recette << ici >> , qui reste ma préférée, miam!!



Pour 4 personnes :

Les ingrédients :
1kg de morceaux de dinde sur os (cuisse, avant cuisse, ailes)
1 bel oignon
2 belles échalottes
2 gousses d'ail
3 tomates
1 boite de tomates entières
25 cl de vin blanc
25 cl de bouillon de volaille
2 càs de farine
Sel et poivre
Huile d'olive

La préparation :

Emincer les échalottes, l'oignon et l'ail. Dans une cocotte, faire revenir tout ce petit monde dans un peu d'huilde d'olive.

Faire revenir ensuite les morceaux de viande (saler et poivrer les bêbêtes avant) (moi à ce moment la j'enlève les oignons et échalottes et je les reserve pour éviter qu'ils ne brûlent, je les remets quand la viande est dorée).


Quand la viande est dorée, singer la à l'aide des 2 cuillières à soupe de farine.
Mouiller ensuite au vin blanc, puis au bouillon de volaille. Bien délayer pour que la farine soit complêtement dissoute.
Couper en dès les tomates et les ajouter dans la cocotte. Mettre la boite de tomates entières aussi (il faut ouvrir la boite et mettre que les tomates dedans, hein *je sais blague pourrie*)


Une fois tout ce petit monde dans la cocotte, rectifier l'assaisonnement!
Puis laisser mijoter à feu doux pendant 1h30. Remuer régulièrement pour éviter que cela accroche au fond.


Et c'est fini!
Cet Osso bucco de dinde, je l'ai accompagné de pâtes et d'haricots verts.
C'est encore meilleur réchauffé!



4 commentaires:

  1. Ca donne envie, il faudrait que j'essaye!

    RépondreSupprimer
  2. bonne idée pour débuter l'année très belles photos qui donnent envie !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Danger Danger. Cette viande a plein de petits os qui se bloquent entre les dents: passage obligé chez le dentiste

    RépondreSupprimer