12 oct. 2011

Mes cookies chocolat noir et blanc

Les cookies, j'adore en faire, en offrir, et les manger aussi :-)
Voici la recette de mes 1ers cookies : les cookies chocolat noir et blanc.

Les ingredients :

250 grs de farine
100 grs de sucre en poudre
100 grs de Vergeoise blonde (ou de sucre de canne)
1 sachet de sucre vanillé
1 oeuf
125 grs de beurre mou
50 grs de flocons d'avoine (voir plus si affinité :-))
100 grs de chocolat noir
100 grs de chocolat blanc
1 càc de levure chimique
1 càc de bicarbonate de sodium





La préparation :

Dans un saladier mélanger les poudres ensemble (farine, sucre, vergeoise, flocons d'avoine, levure, et bicarbonate). Ajouter l'oeuf, mélanger. Puis ajouter le beurre mou, pétrir avec les mains (sauf si vous avez comme moi un ami robot, qui fait le travail à votre place). Concasser le chocolat noir et le chocolat blanc au couteau, et l'ajouter la pâte. Continuer de pétrir et former une boule et laisser reposer au frais pendant au moins 2 h

Préchauffer le four à 180°C.

Faire des petite boules de pâte (plus ou moins petites selon la taille que vous voulez obtenir). Puis les placer sur la plaque du four sur un papier sulfurisé. Laisser de l'espace entre chaque boule, car la pâte s'étale à la cuisson. Les écraser légèrement.

Mettre au four pendant 12 à 15 min.

Laisser durcir après avoir sortie les cookies du four pour pouvoir les décoller du papier sulfurisé.

Déguster, Miam!!!!!

1 commentaire:

  1. Aaaah !
    ça aussi, ça à l'air tellement bon !
    Je garde ton blog bien au chaud dans mes favoris ... !!!
    Merci Hellocoton!
    Bonne journée, Justine d' http://makeabargain.over-blog.com

    RépondreSupprimer