27 déc. 2011

Les Macarons, c'est beau, c'est bon même au citron ----- vert :P

Voili voulou, vous avez passé un bon NoWWelll, j'espère. Moi oui malgrés ma petite mésaventure avec Vente-privee.com (dont je n'acheterai plus jamais jamais chez eux = m'ont bien pris pour une poire eux!)

Voici l'une des petites recettes que j'ai fait à Noël pour ma petite famille, des petits macarons au citron vert (miam)



Pour les côques, la recette est ici (meringue italienne). J'ai juste mi un peu de colorant vert.

La crème au citron vert :
Les ingrédients :
3 oeufs
100 grs de sucre
2 citron vert (le zeste d'un des citron, si vous aimez le côté amer sinon le jus suffit, moi je mets que le jus)
1 càs de maïzena

La préparation :
Faire la crème avant les macarons, pour qu'elle est le temps de refroidir et d'épaissir.
Zester l'un des citrons et presser les 2 citrons.
Dans une casserole, mettre les oeufs et les fouetter avec le sucre, ajouter la maïzena, le jus des 2 citrons et le zeste. Faire chauffer à feu moyen sans arrêter de fouetter, faire épaissir pendant quelques minutes.
Placer dans un récipient et reserver la crème au frigo.

Quand les côques de macarons sont prêtes, mettre un peu de crème au citron vert entre 2 côques.
Laisser reposer au frais les macarons au moins 24h pour que la crème imprègne les côques et que le macaron devienne moelleux.



1 commentaire:

  1. waouhhh ils sont magnifiques!!!! tu deviens experte!!! brillance, collerette tout y est!!!!

    RépondreSupprimer