9 janv. 2012

Macarons Chocolat et fruit de la Passion

Pour le Nouvel An, j'ai fais des petits macarons.
Pour changer, j'ai voulu faire chocolat et fruit de la passion. Bon, j'avais pas acheté assez de fruit de la passion (en plus j'en ai acheté un qui était pourri, pfffff), alors les macarons, ils étaient super bons mais on sentait à peine le fruit de la passion. En revanche, je vous mets quand même la recette, celle qui a bon goût de fruit de la passion :-) car c'est trop bon!




Pour 30 (voir un peu plus ) petits macarons (tous ronds :o) )

Pour les côques, la recette est ici (meringue italienne). J'ai juste mi un peu de colorant jaune.
(j'ai eu la flemme de mixer et tamiser mes poudres, alors mes macarons sont pas tout à fait lisses, mais ils étaient super bons quand même)

La ganache Chocolat et Fruit de la Passion :
Les ingrédients :
150 grs de chocolat à 70%
6 à 7  gros fruits de la passion (+ si vous adorez le goût)
5 à 10 cl de crème liquide
10 grs de beurre

La préparation :
Couper les fruits de la passion en 2 et retirer toute la pulpe. La placer dans un mixeur (pépins compris) et bien mixer. Reserver.
Faire chauffer au micro-onde la crème et le chocolat (environ 1m30 (mélanger toutes les 30 secondes)).
Ajouter le beurre (en petits cubes) et lisser.
Ensuite mélanger le chocolat et la pulpe de fruit de la passion. reserver.

Quand les côques de macarons sont prêtes, mettre la ganache dans une poche à douille et déposer de la ganache sur une côque et refermer le macaron avec une 2eme côque.
Laisser reposer au frais les macarons au moins 24h pour que la ganache imprègne les côques et que le macaron devienne moelleux.

3 commentaires:

  1. Sont mignons tes macarons ! Moi aussi, mes coques pour choco/fruits de la passion pas chouettes. j'ai utilisé moi 12 fruits de la passion et j'ai gardé du jus pour imbiber au pinceau mes coques...mais pas assez à mon goût.
    Tu deviens une inconditionnelle du macaron ;-)

    RépondreSupprimer
  2. miaaaaaaammmmmmmmmmmmmmmm tout ce que j'aime!!!!

    RépondreSupprimer
  3. héhé ta recette en plus :-)))) Ils sont vraiment top!!

    RépondreSupprimer