10 janv. 2012

Cannelés Spéculoos

Roooooh encore des cannelés, pas ma faute, j'aime trop ca :)
Roooh du spéculoos pas ma faute, j'aime trop ca ---- aussi :)

Des cannelés au spéculoos *ding!!!! petite lumière en dessus de la tête, si si c'est possible*

Bon, je les ai fais nature, au chocolat, au parmesan, les voila au spéculoos.



La recette, ben quasi la même

Les ingrédients :

75 cl de lait demi-écrémé
3 oeufs entiers + 3 jaunes d'oeufs
150 grs de farine
200 grs de sucre (voir un peu moins)
1/2 pot de pâte à spéculoos (voir tout le pot --- nan pas bien)
75 grs de beurre

La préparation :

Dans une casserole, porter le lait à ébullition avec le beurre et la pâte à spéculoos

Dans un saladier mélanger la farine et le sucre. Battre les oeufs et les jaunes ensemble puis les incorporer au mélange farine et sucre.

Puis petit à petit, ajouter le lait chaud au  spéculoos, tout en continuant de battre avec le fouet.
La pâte ressemble un peu à une pâte à crêpes.
Laisser reposer la pâte au frais pendant 12 à 24 heures.

Préchauffer le four à 250°C.

Lorsque vous allez sortir la pâte, il va falloir la fouetter un peu (voir la mixer au robot à bras) car normalement une petite croute va se former sur le dessus de la pâte)
Remplir les moules à cannelés de pâte et enfourner 10 minutes à 250°C.
Ensuite baisser votre four à 200°C puis poursuivre la cuisson 45 minutes voir 50.
Les cannelés doivent être croustillants à l'extérieur et mouilleux à l'intérieur.
Laisser reposer un peu et démouler encore chaud. Et jeter vous dessus!!!

 

12 commentaires:

  1. Trop beau, on en veut !!!! Elisabeth

    RépondreSupprimer
  2. toujours aussi belles tes réalisations
    laurence

    RépondreSupprimer
  3. ouah!!ils ont l'air vraiment très bons!!! comment t'as fait pour qu'ils brillent autant sur la photo?

    RépondreSupprimer
  4. Quand ils sont bien caramélisés ils sont tjs aussi brillants en sortant du four et ils le restent brillant jusqu'à que le beurre finisse par figer

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont croustillants à l'exterieur et ultra moelleux à l'interieur

    RépondreSupprimer
  6. ils sont superbes ainsi que la photo bravo
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Miam ça a l'air délicieux ! Je tenterais surement ta recette :)
    Sarah

    RépondreSupprimer
  8. Merci, les cannelés et moi, c'est une grande histoire d'amour :-))

    RépondreSupprimer
  9. Super recette! Les proportions sont pour combien de cannelés, environ?

    RépondreSupprimer
  10. C'est un peu plus de 30 cannelés moyens (je crois que j'en ai fais 32

    RépondreSupprimer