27 janv. 2012

Far breton

Petite recette toute simple. Et en plus ultra bonne : le Far Breton, un grand classique que l'on aime partager en famille !



Pour un gros far breton (moi, cela m'a fait 2 petits plats rectangulaires)

Les ingrédients :
1 litre de lait
6 oeufs
250 grs de farine
200 grs de sucre en poudre
400 grs de pruneaux (plus y'en a mieux c'est ^^)
1 sachet de sucre vanillé
1 càs de rhum

La préparation :
Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter ensuite la farine et lisser le mélange. Puis incorporer le lait petit à petit. Mettre la cuillère à soupe de rhum. On obtient une pâte assez liquide.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un moule à gâteau, placer la moitié de la pâte. Puis ajouter les pruneaux en les répartissant bien. Compléter le moule avec le reste de pâte.
Mettre à cuire pendant environ 50 min (voir 1 h). Le far gonfle un peu à la cuisson et se ratatine ensuite!

Et on obtient un beau far bien doré, et délicieux à déguster avec un petit verre de cidre. Miam!


6 commentaires:

  1. J'adore ça et j'en fais jamais !! je note la recette ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage de pas le faire qd on adore ca, car c'est une recette ultra mais alors ultra-ultra simple!!! Et en plus, ca coute quasi rien et ce sont souvent des produits que l'on a chez soi.
    Si on n'a pas de pruneaux, on peut toujours les remplacer par des pommes!

    Moi aussi, c'est un de mes pêchés mignons :-))))

    RépondreSupprimer
  3. Si c'est ultra simple, il va falloir que je me lance aussi! :) merci pour cette recette!

    RépondreSupprimer
  4. Oui oui c'est simple, on mélange tout, on balance les pruneaux, on met dans le plat et go le plat au four, et hop miam !!! lol
    Vais écrire les recettes de cette facon maintenant, comme ca on verra que c'est ultra simple hihihihi lol

    RépondreSupprimer
  5. Mmm... Je t'en prendrai bien une petite part!! ^^ bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  6. un classique qui plaît toujours !! en plus les photos sont superbes

    RépondreSupprimer