20 mars 2012

Frittata aux légumes

Voici un petit plat tout simple à réaliser et bien bon à manger chaud ou tiède, en plat ou coupé en apéro!



Une frittata aux légumes (pour les légumes : on peut mettre tout ce qu'on veut dedans) aujourd'hui, j'ai fait en fonction de mon frigo, alors c'est : courgettes, carottes, chou frisé et pommes de terre.

Les ingrédients :
- 4 oeufs
- 1 belle courgette
- 2 carottes
- 2 ou 3 pommes de terre
- 1 petit chou frisé
- 1 oignon
- 50 grs de fromage rapé
- un peu de parmesan
- du piment d'espelette
- huile d'olive
- sel et poivre

La préparation :
Cuire les pommes de terre avec la peau dans une casserole d'eau bouillante, environ 25 min.
Couper en rondelles fines les légumes (ou émincer pour le chou et l'oignon) et les faire poêler dans un peu d'huile d'olive.
Une fois les pommes de terre cuites, les peler et les faire sauter.
Dans un bol, battre les oeufs avec le fromage rapé et le parmesan. Saler, poivrer et ajouter le piment d'espelette.
Dans une grande poêle, mettre tous les légumes, puis ajouter les oeufs battus. Ensuite laisser cuire en décollant les bords. Puis débarasser sur une assiette, et retourner la frittata dans le même poêle pour cuire l'autre face. Et retourner enfin la frittata sur le plat de service.
Servir chaud ou tiède.

5 commentaires:

  1. hummm super idee pour un midi avec une salade :)

    RépondreSupprimer
  2. je la fais uniquement aux courgettes et oignons d'habitude, recette de ma grande tante italienne. Un vrai délice!!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissait pas, je vais essayer ta version car ça ressemble beaucoup au galette végétale sauf que l'on remplace les pommes de terre par des céréales :)

    RépondreSupprimer