23 mars 2012

Brioche roulée aux pépites de chocolat

Voici encore une bonne petite brioche : cette foic-ci elle est roulée avec des pépites de chocolat, un vrai régale....
Une bonne petite recette à essayer au plus vite!!!



Les ingrédients :
7 cl de lait
8 cl de crème liquide
1 oeuf  (+1 oeuf pour la dorure que j'ai oublié de mettre avant de cuire lol)
350 grs de farine
50 grs de sucre
50 grs de beurre
1 càc de sel
15 grs de levure de boulanger fraîche

Garniture :
20 grs de beurre fondu
Un peu de sucre en poudre
Et des pépites de chocolat

La préparation :
Moi, j'ai un robot qui fait tout à ma place. (comme d'hab! feignasse ^o^)
Sinon, faire tièdir le lait et la crème et y dissoudre la levure.
Mettre dans un saladier la farine, le sucre, l'oeuf, le lait et la crème mélangés avec la levure et le sel (surtout ne pas mettre en contact le sel et la levure) et bien pêtrir, jusqu'à obtention d'une belle pâte homogène. Ajouter le beurre en dès petit à petit et repêtrir.

La pâte doit être bien souple et lisse. Former une belle boule et laisser doubler dans un endroit chaud pendant 2 à 3h.
Repêtrir un peu pour dégazer la pâte. Etaler la pâte au rouleau à pâtisserie (afin de former un rectangle).
Badigeonner de beurre fondu, puis saupoudrer de sucre et répartisser les pépites de chocolat sur toute la surface. Rouler ensuite la pâte (comme un gâteau roulé). Puis couper en 9 tranches égales.
Placer les dans un plat carré recouvert de papier sulfurisé (garniture vers le haut).
Laisser doubler encore 1 heure.

Préchauffer le four à 180°C.
Battre l'oeuf et badigonner la brioche (dorure) (ce que j'ai oublié de faire)
Cuire pendant 25 min, la briohe doit être bien dorée.

Et voila encore un bon gouté :-)



5 commentaires:

  1. mummmmmmm elle me tente vraiment cette recette ;)

    RépondreSupprimer
  2. Imprimer il y a quelques jours déjà, je voulais me lancer mais pas de levure de boulanger fraiche :( je vais tenter avec de la levure de boulanger je pense !

    RépondreSupprimer
  3. La levure fraiche se trouve facilement en grande surface. Je trouve que la pâte gonfle 10 fois mieux avec et rend donc plus moelleuse la brioche!

    RépondreSupprimer
  4. Et pour rendre un peu plus brillante la brioche et du coup la rendre plus gourmande, on peut faire un petit sirop de sucre et badigeonner la surface avec.

    RépondreSupprimer