10 févr. 2012

La pâte à tartiner Maison chocolat/noisette

Je up cette petite recette :

J'ai remplacé les 50 grs de poudre de noisette par 60 grs de pâte de noisettes (magasin bio) et c'est une vraie tuerieeeeeee, de chez tuerie :-)))))
J'ai fais 2 petits pots que j'ai mi dans mes valises pour le ski :-)
Y'en a qui vont se régaler!!

Si vous en avez marre de manger du Nutella (même si c'est bon!) plein de trucs pas bien dedans!
Voici la recette SUPER SIMPLE A FAIRE de la pâte à tartiner chocolat/noisette!



Pour un pot à confiture standard :

Les ingrédients :
60 grs de chocolat noir
50 grs de noisettes en poudre (ou 60 grs de pâte de noisettes)
1/2 boite de lait concentré sucré
60 grs de beurre

La préparation :
Passer au robot coupe les noisettes en poudre (la poudre doit être bien fine). Faire fondre au micro-onde le chocolat et le beurre. Dans un petit saladier, mettre le lait concentré, la poudre de noisette et le chocolat/beurre fondu. Mélanger le tout et placer dans le pôt à confiture. Et c'est fini!
Se concerver au frigo.
Je pense qu'il n'y a pas besion de donner une date limite de conservation, car ca se mange trop vite lol!




2 commentaires: