13 févr. 2012

Le riz au lait - cuisson au four

Le riz au lait, c'est bon!!!!!


Voici une petite recette de riz au lait, mais cuit au four.
On peut la faire dans des ramequins ou bien dans un grand plat!

Pour 4 personnes :

Les ingrédients :
1 L de lait entier
60 grs de riz rond
80 grs de sucre
1 sachet de sucre vanillé

La préparation :
Dans un saladier (ou un plat qui va au four, si on fait la version familliale) mettre le riz, le sucre, le sucre vanillé et le lait, bien mélanger!
Placer la préparation dans des ramequins (version individuelle).
Préchauffer le four à 150°C.
Placer les ramaquins (ou le grand plat) au four et cuire 2h.
Remuer au bout d'une 1/2 h et au bout d'1h.
Servir tiède, le riz doit rester onctueux.

5 commentaires:

  1. la teurgoule normande se fait comme ça, avec de la cannelle en plus et dans un plat spécial

    RépondreSupprimer
  2. Je me présente, Marie-Rose, je travaille chez 750 grammes et m'occupe principalement de la communauté des blogueurs avec Chef Damien, j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de ‘croiser’ ton blog et j'aimerais beaucoup faire ton portrait.

    marie-rose@750g.com

    RépondreSupprimer
  3. Pour la teurgoule je sais bien il y a même. Une recette sur mon blog

    Pour le portrait ca serait avec plaisir. Mais le semaine prochaine car je suis aux skis en ce moment

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour. Si on rajoute de la cannelle, obtient t'on de la teurgoule en part individuelle ? Avec votre recette actuelle, est-ce texture riz au lait ou faut-il encore allonger le temps de cuisson pour obtenir texture de teurgoule ? Je n'ai jamais osé tester en part individuelles vu la cuisson spécifique... Merci

    RépondreSupprimer