27 mars 2013

Les petits financiers aux abricots de Luca

Je garde mon fils le mercredi  et il adore faire la cuisine avec moi. Enfin, il aime surtout piquer dans le plat :-)))
Je vais donc ouvrir une nouvelle rubrique : les recettes de Luca
Il m'aide bien : il met les ingredients dans le saladier, il touille etc...

Nous avons donc préparer des petits financiers aux abricots :







Les ingrédients :
4 blancs d'oeufs
150 grs de sucre glace
125 grs de poudre d'amandes
70 grs de farine
100 grs de beurre
1 pincée de levure chimique
+ des abricots

Luca avec sa toque de petit chef!



La préparation :
Dans un saladier, mettre les blancs d'oeufs et les mélanger avec la farine, la poudre d'amandes, le sucre glace et la levure. Dans une casserole, faire fondre le beurre et attendre qu'il prenne une couleur noisette. Ensuite l'ajouter à l'appareil obtenu. Bien mélanger et mettre au frais pendant au moins 1 h.

Préchauffer le four à 180°C.



Placer la pâte dans un moule (au 2/3). Ajouter un petit morceau d'abricot. Faire cuire pendant environ 18 min. On peut remplacer n'importe quel fruit (avec des framboises ou fraises, c'est top!!)
Démouler quand les financiers sont froids!


On en a aussi fait quelques uns nature


1 commentaire: