22 mai 2012

Le Brookie

Voici une recette que j'ai piqué sur le blog La Popotte de Manue (le blog de Manue est un vrai appel à la gourmandise, il y a tellement de recettes qui me font baver, je vous conseille si vous n'êtes pas déjà fan de son blog, d'aller y faire un tour de toute urgence)
Donc voici : Le brookie << recette ici >> (qui me faisait envie depuis longtemps, j'ai décidé de le faire)



La recette (la même mais sans les noixs dans le brownie, car j'aime pas ca :-) ) :

Les ingrédients :
La pâte à brownie:
75 g de farine
125 g de sucre
75 g de beurre salé
125 g de chocolat haché
2 oeuf

La pâte à cookie:
165 g de farine
1/2  sachet de levure chimique
135 g de sucre roux (ou vergoise)
120 g de beurre salé mou
1 oeuf
100 g de chocolat haché au couteau

La préparation :
La pâte à brownie : faire fondre le beurre et le chocolat au micro-onde pendant 1 mn.
Fouetter les oeufs avec le sucre (blanchir), puis ajouter la farine et incorporer le mélange beurre/chocolat. Lisser
Placer dans le moule.Réserver.

La pâte à cookie : Mélanger l'oeuf avec le sucre, la farine, la levure. Puis ajouter le beurre et pétrir.
Hacher le chocolat et l'ajouter au mélange.
Placer cette pâte sur la pâte à brownie et étaler avec les dents d'une fourchette pour bien répartir cette pâte.
 Préchauffer le four à 180°C et cuire 25 min.

A déguster froid (couper en carré)
Perso pour moi, qui est pourtant une grande fan de chocolat et de ce genre de gourmandises, j'ai été très vite écoeurée de ce gâteau. Mais, c'était quand même à tester :-)



2 commentaires: