6 sept. 2012

Gâteau d'anniversaire des 3 ans de Loulou

Pour la 3eme année de mon loulou comme les années précédentes, je lui ai fait un beau gâteau d'anniversaire. et vu qu'il est fan du fameux Mc Queen, il était obligé que je le représente en gâteau!!!

Donc voici le résultat :

Une génoise aux pépites de chocolat, une ganache au chocolat au lait, de la pâte d'amande et quelques heures de patience........

 
 
 
Loulou a adoré son beau gâteau.
 
Pour la préparation, j'ai mi moins de temps que je n'aurais pensé (je m'améliore d'année en année :-))) )
Le résultat était plutôt très bon, mais la prochaine fois, j'essayerais de faire la génoise plus légère car elle virait un peu Quatre Quart.
La ganache : c'est un mélange de chocolat au lait, de crème et de mascarpone.
La pâte d'amande, je l'ai achetée toute prête et déjà colorée, je trouve la pâte d'amande beaucoup plus facile à utiliser que la pâte à sucre qui se casse quand elle est trop fine (et en plus c'est meilleur au goût!)
Je ne vous mets pas de recette car c'est du gâteau bricolage (sous la pâte d'amande on peut faire pleins de sortes de gâteaux, à vous de laisser votre imagination opérer!)
 
Challenge : Trouver un autre thème pour l'an prochain
 

2 commentaires: